mENUISERIES EXTERIEURES BOIS
mENUISERIES EXTERIEURES BOIS

100 % sur mesure

Notre atelier de fabrication de menuiseries extérieures bois-sur-mesure est situé à Preures , à vingt kilomètres de Montreuil sur Mer  . Toutes nos réalisations y sont dessinées au bureau d’études puis fabriqués sur mesure dans notre atelier par nos menuisiers expérimentés depuis plus de 25 ans. Du débit du bois à l’assemblage de chaque menuiserie, nos compagnons assurent un suivi de chaque étape de fabrication avec la plus grande rigueur 

PERFORMANCE THERMIQUE ET ACOUSTIQUE

Nos menuiseries extérieures permettent de répondre aux normes en vigueur avec un vitrage adapté ; ce qui nous permet d’atteindre d’excellentes performances thermiques et acoustiques . 

Nos fenêtres en bois NEO 68 mm peuvent reçevoir un vitrage de 30 mm d’épaisseur . Si le choix de votre vitrage atteint une épaisseur plus importante, nous vous proposons une menuiserie NEO 78 mm, identique, à l’exception de l’épaisseur. Cela permet d’y adapter des vitrages plus épais et plus performants encore.

Notre bureau d’études étudie votre projet et respecte la préservation du patrimoine. 

SPECIALISES DANS LA RENOVATION ET L'EMBELLISSEMENT DU PATRIMOINE

Ornant les plus belles façades, les menuiseries bois s’imposent comme une évidence. Et pas seulement parce qu’elles sont chics, élégantes et qu’elles peuvent prendre n’importe quelle forme …​
QUEL USAGE ?
QUEL USAGE ?

Pourquoi le bois ?

En constructions neuves : entre nature, modernité et design

En neuf comme en rénovation, les fenêtres bois apportent une touche naturelle et distinguée à tous types de façades, modernes ou plus classiques. Signe extérieur de ‘‘bel ouvrage’’, les menuiseries bois soulignent le caractère d’une façade tout en agrémentant la vie à l’intérieur d’une sensualité que seul le bois peut apporter.

En rénovation : embellissement et préservation du patrimoine

Le bois est le matériau de prédilection dans le cadre de travaux d’embellissement. Par respect du style architectural et de l’habitat régional, d’abord mais également pour la liberté de façonnage des formes qu’il offre. Incontournables pour un bâtiment classé, les fenêtres et portes en bois séduisent également les propriétaires de maisons plus humbles par leur aspect sur-mesure à moindre coût. Les fenêtres modernes n`ont plus de secret pour le bois !

Sortir du cadre sans se ruiner

Aussi nobles soient-elles, les fenêtres bois ne coûtent pas forcément plus cher. Sitôt sort-on des formats standards, les menuiseries extérieures traditionnelles s’avèrent les mieux adaptées, autant sur le plan technique que financier. Facile à travailler, le bois est de loin le matériau le plus modulable et très nettement compétitif selon les géométries demandées.

Un toucher chaleureux

« Le bois a cette chaleur que d’autres matériaux n’ont pas ». C’est grâce à sa faible conductivité que le bois tire toute sa particularité. Matériau sain par excellence, le bois est aussi agréable au toucher puisqu’il ne donne pas de « sensations froides » contrairement à d’autres matériaux.